POURQUOI NE FAUT-IL JAMAIS EXPOSER VOS DOCUMENTS DE VOYAGE…

0 1 820

Vos documents de voyage contiennent de nombreuses informations sur vous. Les exposer pourrait servir à des personnes mal intentionnées.

LE NUMÉRO PNR SUR LE BILLET D’AVION DOIT RESTER CONFIDENTIEL

Pendant votre réservation de vol, vous renseignez des informations personnelles vous concernant ainsi des membres de votre famille (dans certains cas), à savoir email, numéro de téléphone, adresse, données bancaires, etc. Toutes ces informations sont stockées dans des systèmes sécurisés mais qui sont accessibles grâce au numéro PNR qui figure sur votre titre de transport. Le numéro PNR est un code alphanumérique très court et facile à retenir. Ne l’exposez surtout pas en public !

PNR = Passenger Name Record (données des dossiers passagers)

 

DÉTRUISEZ VOTRE CARTE D’EMBARQUEMENT APRES USAGE

La carte d’embarquement ne sert plus à rien une fois le voyage terminé, cependant il ne faut pas le laisser traîner dans l’avion ou le jeter, détruisez-la ! Une carte d’embarquement possède un code-barres qui lorsqu’il est scanné, révèle des informations beaucoup plus confidentielles sur vous. En effet, hackers, usurpateurs d’identité pourraient utiliser vos données personnelles. Gardez précieusement ces documents de voyages !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...