COMMENT ÉVITER LE MAL DE L’AIR EN AVION (PARTIE 2 : AU COURS DU VOYAGE)

0 345

Bien que n’importe qui puisse avoir le mal de l’air, certaines personnes sont plus susceptibles de l’avoir et ont des problèmes pratiquement chaque fois qu’elles prennent l’avion. Le mal de l’air est un mal des transports causé par des signaux contradictoires que vos sens envoient à votre cerveau. Vos yeux s’adaptent au manque de mouvement autour de vous et envoient un message à votre cerveau disant que vous êtes immobile. Votre oreille interne, toutefois, sent qu’en réalité, vous êtes en mouvement. Les signaux contradictoires entrainent la nausée et parfois des vomissements. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter d’avoir le mal de l’air.

Source de l’article : Wikihow

#1. ÉVITEZ DE LIRE OU DE JOUER A DES JEUX (TÉLÉPHONE) QUE VOUS DEVEZ TENIR A LA MAIN

 

Le fait de vous focaliser sur quelque chose qui est plus proche de votre visage et de vos yeux, empire les signaux de confusion envoyés à votre cerveau. Essayez d’utiliser des écouteurs afin d’écouter de la musique, un livre audio ou un exposé sur un thème relatif à votre fonction ou pour regarder un film diffusé dans l’avion afin de passer le temps.

 

#2. ECOUTEZ DE LA MUSIQUE

Le fait d’écouter de la musique avec vos écouteurs peut vous permettre de vous focaliser sur la musique, de détendre votre cerveau et votre corps et de bloquer tout bruit autour de vous qui pourrait augmenter votre stress et votre état d’anxiété, par exemple les cris de bébés ou d’autres personnes qui auraient le mal de l’air.

 

#3. PROFITEZ DU REPOSE-TÊTE

Cela peut vous aider à vous détendre, mais également à stabiliser les mouvements de votre tête. Utilisez un oreiller cervical si cela vous met plus à l’aise.

 

#4. FIXEZ L’HORIZON

Le fait de fixer votre regard au loin à travers la fenêtre sur un point fixe, comme le fait de fixer l’horizon, peut vous aider à redonner de l’assurance à votre cerveau et à stabiliser votre équilibre. Le fait de prendre un siège proche de la fenêtre peut vous permettre de regarder un point fixe au loin, comme l’horizon.

 

#5. MANGER LÉGER ET ÉVITEZ DE PRENDRE L’ALCOOL OU DE LA CAFÉINE

Évitez d’absorber tout aliment qui peut irriter votre estomac. Pensez à manger des biscottes et à boire de l’eau contenant de la glace le long du vol. Buvez beaucoup d’eau pendant le vol afin de rester hydraté(e).

 

#6. LEVEZ-VOUS SI VOUS COMMENCEZ A SENTIR DE LA NAUSÉE

Le fait de vous allonger sur le siège ou de vous appuyer contre le siège ne peut pas vous aider. En vous levant, vous pourrez permettre à votre organisme d’établir un sens de l’équilibre et espérer neutraliser la sensation de nausée.

 

PLUS ENCORE…

  • Servez-vous des divertissements offerts dans l’avion. Généralement, la plupart des compagnies aériennes offrent aux voyageurs une possibilité de visionner des films en étant chacun à leur siège, sans avoir à focaliser leur regard sur un écran se trouvant à proximité d’eux. Ceci leur permet de se distraire et d’oublier leur malaise et de pouvoir se détendre.
  • Buvez quelque chose de frais, comme du soda au gingembre, de l’eau ou une boisson sans alcool et sans caféine, dans lesquels est trempée de la glace.
  • Ne prenez pas un aliment que vous ne devriez pas pendant le vol ou des aliments que vous savez ne pas vous convenir. Contentez-vous de simples choses comme des biscottes.
  • Le fait de converser avec votre camarade de voyage peut vous permettre de vous distraire et de passer le temps.
  • Cherchez à savoir où se trouve le sac à vomi, juste au cas où.
  • Écoutez de la musique pour amuser votre cerveau et empêcher votre mental de penser au malaise.
  • Essayez de mâcher quelque chose comme du chewing-gum ou une sucette afin de pouvoir alléger la nausée et détendre vos neurones.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...