5 TECHNOLOGIES POUR PASSER D’AGRÉABLES VACANCES !

0 910
Si vous êtes un mordu de dernières technologies en vogue ou si vous y êtes encore à la traîne, nous vous aiderons via cet article à avoir des vacances agréables. Nous avons sélectionné pour vous 5 technologies, qui si vous ne les connaissez pas, vont RÉVOLUTIONNER VOS VACANCES.
Nous les avons personnellement testé. Lisez et testez-les !

Planifier et maîtrisez votre voyage avec CheckMyTrip

Nous supposons que vous avez déjà réservé votre billet d’avion. Si ce n’est encore pas le cas, vous pouvez l’acheter sur www.africvoyages.com ou à l’agence AFRIC Voyages (adresse). Après l’obtention de votre billet, via le web sur www.checkmytrip.com ou une application (Android ou iOS), accédez à vos informations voyages à tout moment. En cas de changement sur votre vol, vous serez automatiquement informé. Vous n’aurez plus d’excuse si vous ratez votre avion ! Vous pourrez également effectuer votre enregistrement, pour certaines compagnies, et modifier votre dossier voyage. Vidéo-demo ci-dessous

Voyagez dans un pays de langue étrangère sans barrière de langue

Vous souhaitez aller en vacance au Mexique ou en Thaïlande et vous ne parlez pas espagnol ni thaï ? Vous pourrez utiliser Google Traduction. Le plus célèbre traducteur de Google peut traduire plus de 100 langues avec connexion internet et 59 langues hors internet (même dans une campagne en Chine, vous vous en sortirez). Le mode « appareil photo » permet de traduire des textes (affiches, enseignes, note de facture, etc.) instantanément grâce à la réalité augmentée. Il existe également le mode « conversation » qui grâce à la reconnaissance vocale, traduit dans les deux sens 32 langues.

Il existe également des appareils dédiés aux traductions dont le plus impressionnant est ILI Translator. Nous vous laissons le découvrir en vidéo !

Facilitez vos paiements avec l’appli Abidjan.net Pay

Abidjan.net Pay est une application Wallet liée à une carte Abidjan.net. Cette carte Visa internationale, sans compte bancaire, combinée à l’application vous offre plusieurs possibilités à savoir payer un commerçant par QR code sécurisé, effectuer des transferts internationaux, recharger son numéro mobile (quelque soit l’opérateur mobile dans le monde), calculer en devise locale avant une opération, etc. le rechargement de la carte peut se faire par mobile money, par carte bancaire, par virement, par chèque ou dans un point Abidjan.net.

Une alternative à Abidjan.net Pay est l’application PayQin (la MasterCard virtuelle). Elle a des fonctionnalités qui facilitent le paiement. Le compte PayQin peut être rechargé via les comptes mobiles money d’opérateurs mobiles d’Afrique francophone (Airtel, MTN, Orange, Moov, Tigo, m-Pesa).

Ne vous perdez pas ! Retrouvez toujours votre chemin et explorez les lieux de sortie

Ne vous perdez pas ! C’est très embêtant de ne pas retrouver son chemin et de tourner en rond, surtout à l’étranger (à qui s’adresser ?!!!). Pour éviter cela, les applications Google Maps, Here WeGo, AroundMe et Foursquare feront l’affaire. Maîtrisez tous les endroits où vous serez et profitez des attractions proches de vous. Recherchez des restaurants, des cafés, des discothèques, des boutiques et plus encore. Découvrez les endroits à proximité ou fais des projets à l’avance.

Évitez les désagréments, consultez les avis d’utilisateurs

Avant de réserver dans un établissement, consultez les avis des utilisateurs. L’une des meilleures plateforme dans ce domaine est TripAdvisor (vous en avez déjà entendu parler ! Sans doute). Elle rassemble une communauté d’utilisateurs de plus de 70 millions d’avis qui permettent d’en savoir plus sur un hôtel, un restaurant, un spa, un coiffeur… Il y’a également les avis sur un établissement via Google que vous pouvez consulter. Ne vous laissez pas surprendre !

Bonus : Utilisez WhatsApp pour éviter de faire grimper la note du téléphone.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...