Des monuments et villes reproduits à l’identique en Chine (sacrés Chinois !!!)

0 684

Nous le savons, les chinois sont les rois de la reproduction. Vêtements de luxe, électroménager, appareils électroniques, ils reproduisent à merveille les produits venus de l’occident. Là, nous allons placer la barre plus haute en vous présentant des copies conformes de villes et monuments.

Nous sommes à Tienducheng et non à Paris !


Tienducheng est une réplique d’un quartier haussmanien parisien, construite en 2007 dans la ville de Hangzhou en Chine. On y trouve des reproductions de lieux célèbres de la capitale française dont la Tour Eiffel, des bâtiments et avenues de Montmarte et autres monuments et jardins. Malheureusement, ce complexe immobilier, à la base de luxe, est quasiment devenu une ville fantôme, à tel point que le montant de loyers mensuel est compris entre 65.000 FCFA et 90.000 FCFA, pour un 3 pièces (contre 2.000.000 FCFA à peu près à Paris Haussmann).

 

Plus besoin d’aller à Florence (Italie) pour faire du shopping et tourisme


Envie d’une expérience de shopping italienne exaltante ? Ensuite, une visite de la magnifique ville de Florence ? Et bien, le centre commercial « Florence Town » à Tianjin (Chine) vous offre cette opportunité.

Situé dans le quartier de Wuqing dans le nord de la Chine à Tianjin, le Florence Village est une réplique parfaite de la ville historique italienne. Avec un investissement de 168 milliards FCFA, le village est le premier point de vente à l’italienne en Chine, intégrant shopping, loisirs, divertissement et cuisine. Troop forts ces Chinois !

 

Londres n’a pas échappé


Dans le district de Xiangcheng de Suzhou (Chine) vous trouverez le Tower Bridge. Cette réplique du célèbre symbole de Londres, est dotée de quatre tours de cinq étages, hautes de 40 mètres de hauteur et munies d’un ascenseur pouvant transporter les touristes au sommet.

Le faux pont a deux fois plus de tours que l’original. Cependant, le pont ne dispose pas de bascule permettant aux bateaux de passer.

Suzhou comporte aujourd’hui, pas moins de 56 répliques de ponts du monde entier (nous vous montrons un seul).

 

Ils ont même copié la Grande Muraille de Chine


Comme tous les moyens sont bons pour attirer les touristes, des artistes de la ville de Nanchang dans le Jiangsu (à 1 200 km de la vraie Grande Muraille) ont réalisé une reproduction de plusieurs kilomètres de la Grande Muraille. Avec les nouvelles techniques de construction, cette nouvelle Grande Muraille s’érige bien plus vite que l’originale qui avait à l’époque coûté la vie à 10 millions de personnes.

 

BONUS

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...