(IDÉE) : Gagnez de l’argent en voyageant et grâce aux réseaux sociaux !

Ne ratez aucune occasion de prendre des photos pendant vos voyages !

0 229

Rien que sur Facebook, plus de 19 milliards de photos ont été postées depuis janvier 2017, et toutes les secondes en moyenne 2 200 photos sont mises en ligne. Soit 2 716 000 photos toutes les 20 minutes et plus de 71.425 milliards par an (source : planetoscope). C’EST ENORRRRME !!!
Bref ! parmi ce lot de photos publiées, certaines se démarquent et attirent l’attention du commun. Des instagrameurs, notamment des globe-trotteurs en profitent pour se construire une notoriété et voire créer un business vraiment lucratif. Etre ‘influencer’ sur les réseaux sociaux grâce aux publications de photos, attire énormément les annonceurs et les acheteurs d’images.

Ne ratez aucune occasion de prendre des photos pendant vos voyages…

Ne ratez aucune occasion de prendre des photos pendant vos voyages et de les publier sur les réseaux sociaux. Mais c’est pas aussi simple que ça ! Le challenge est de réussir à être courtisé par les annonceurs ou les tours opérateurs pour agir sur les réseaux sociaux en tant qu’ambassadeur pour promouvoir une marque, un produit, une idée ou une destination, sans pour autant faire passer un message commercial, mais juste en créant l’émerveillement par le biais de ses photos. Les rémunérations par les marques tournent entre 1 000 et 3 000 euros (entre 660 000 FCFA et 1 968 000 FCFA), et peuvent monter jusqu’à 9 000 euros (environ 6 millions FCFA) par photo postée sur Instagram.

Quelques instagrameurs (amateurs comme professionnels) ont réussi ce challenge

Murad Osmann (@muradosmann)
Abonnés : 4,6 millions
Murad Osmann est devenu célèbre grâce à sa série de photo ‘’Follow Me To’’, faite avec sa femme, Natalia Zakharova [qui n’a jamais vu l’une de ses photos avec sa femme de dos et en la tenant par la main ?!].

 

Jack Morris et Lauren Bullen (@doyoutravel et @gypsea_lust)
Abonnés : 2,2 millions pour Jack, 1,2 millions pour Lauren

Ces deux personnes ont quitté leur emploi pour se lancer dans le blogging voyages… Ils touchent un salaire mensuel à 6 chiffres (euros).

Ces deux personnes en couple ont quitté leur emploi pour se lancer dans le blogging voyages. Jack était un nettoyeur de tapis à Manchester, il a démissionné en 2011 et a pris un billet aller-simple pour Bangkok où il a commencé à partager ses expériences à travers la photographie. Il rencontre en 2015, Lauren une autre passionnée de voyages et de photographie avec qui il va parcourir le monde à la recherche de clichés exceptionnels. Le couple touche un salaire mensuel à 6 chiffres (euros).

Jack & Lauren Jack & Lauren
Jack & Lauren Jack & Lauren

Vutheara (@vutheara)
Abonnés : 1,3 millions
Vutheara Kham est surnommé ‘’le premier instagrameur de France’’. Dans ses débits en 2011, il commence par photographier tout ce qu’il voit dans la rue et le publie sur son compte Instagram. En 2017, Vuthéara compte 1,3 millions d’abonnés sur Instagram. Grâce à son influence, il a pu collaborer avec l’Office de tourisme de Paris, AIR France, Starwood Hotels & Resort, Google Maps, Coca-Cola, Sony, Michelin, Balenciaga, Lacoste et bien d’autres.
Jack & Lauren Jack & Lauren
Jack & Lauren Jack & Lauren

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...